Mission a Parakou Bénin Afrique de l’Ouest pour le PROJET CALEB


Nous sommes de retour d’une magnifique Mission a Parakou Bénin Afrique de l’Ouest pour le PROJET CALEB!

Le PROJET CALEB accueilles prés de 30 enfants qui sont vulnérable ou qui ont été victime de la maltraitance ou de la traite. En effet dans le nord du Bénin plusieurs enfants vivent l’esclavage; des gens sans scrupules viennent dans les villages pauvres du nord Bénin et promettent aux familles de s’occuper de leurs enfants et leur promettent un avenir. Les enfants sont alors victimes de l’esclavage du 20e siècle. Certains sont placés dans des familles pour agir comme bonnes a tout faire, les garçons travaillent au champs ou dans les mines… nous avons même entendu parler d’enfants dépecé afin de vendre les organes en Europe!!! Nous accueillons donc les enfants afin de leur donner un avenir et faisons de la conscientisation auprès de la population.

photo2

photo1

Les enfants qui préparent un dessin pour leurs parrains

Les enfants sont en santé et presque tous ont gradué leur étape scolaire. Ils sont actuellement placés dans des familles d’accueil en attendant que nous complétions la construction du CENTRE CALEB.

photo3

Centre CALEB en construction

Centre CALEB en construction

En effet nous avons déjà érigé les murs et espérons compléter la toiture, les portes et fenêtres et le crépis et compléter la finition intérieure. Nous espérons amasser $25,000,00 ce qui nous permettrait d’accueillir un plus grand nombre d’enfants et relocaliser les enfants qui sont chez la tante de Lydie qui accueille actuellement 8 enfants CALEB chez elle. Nous désirons fortement la libéré de ce fardeau étant donnée qu’elle est âgée de 70 ans!!!

La tante de Lydie avec les enfants

La tante de Lydie avec les enfants

photo6

Foot avec mon ami

Parmi ces enfants il y a le cas de Jemima. Elle a été retouvée sur un tas d’ordures encore enveloppée du placenta. Nous nous sommes vite aperçu qu’elle avait un problème de malvoyance. Aujourd’hui Jemima est épanouie, heureuse, vas dans une école spécialisée, elle apprends le brail et elle aime chanter des louanges a Dieu!

Jemima bébé

Jemima bébé

L’année derniere

L’année derniere

Cette année a droite

Cette année a droite

Toute l’équipe avec les enfants

Toute l’équipe avec les enfants

Ce qui est particulièrement intéressant si vous donnez a CALEB c’est que l’argent vas pour les besoins des enfants le Ca du Canada est composé de bénévoles!!!

Nous vous invitons a contribuer! Aidez-nous a aider les enfants du Bénin; les besoins sont tellement grand! Nous avons un programme de parrainage (30,00/mois), nous acceptons des dons et produisons une boisson pétillante a la fleur d’hibiscus et gingembre pour contribuer au financement! (voir notre site : www.fleurenfant.com ) Pour des dons de $20,00 et plus nous émettons des reçu pour impôt.

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR UN DIMANCHE AFRICAIN OU NOUS ALLONS VOUS PARTAGER NOTRE MISSION. NOUS AURONS DES VETEMENTS AFRICAINS ET ALLONS AVOIR UN TEMPS DE LOUANGE AFRICAIN!!!

Jean-yves enseigne la bible aux enfants

Jean-yves enseigne la bible aux enfants

Temps de la bouffe C’est si bon!

Temps de la bouffe C’est si bon!

Tobie nous dit combien Dieu est GRAND!

Tobie nous dit combien Dieu est GRAND!

Lydie Essegnon, Rita Gregoire et Jean-Yves Marleau
PROJET CALEB
(418)-883-4445
(418) 883-4443
Cell: (418) 999-5058
jyma@globetrotter.net
www.fleurenfant.com

Comments & Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *